Mon Histoire avec le cyclisme

Je vais vous parler de mon histoire, avec le sport. Tout a commencé il y a 7 ans, où j’ai rencontré un ami qui m’a proposé, de participer à une
randonnée VTT.

Grâce à cette randonnée, cela m’a donné l’envie, de me licencier à l’union cycliste du Mortainais. Je commence cette aventure en minime 2 par le VTT où je réalise quelques courses VTT régionales. A cette époque je ne connaissais pas grand chose à l’entrainement, et au monde du vélo.

En cadet je m’intéressais de plus en plus à la nutrition, l’entrainement, et le fonctionnement du corps. Pendant les 4 ans qui ont suivie, j’ai appris, testé, et fait des erreurs. J’ai eu la chance de réaliser, de très belles épreuves en VTT comme par exemples : les coupes de France, les coupes de Bretagne, les coupes de Normandie, et goûté à 1 victoire à Brouain sur un très beau circuit. Je garde de très bons souvenirs de ces 3 belles années VTT.

En junior 1 j’ai decidé de quitter le monde du VTT, pour découvrir la route. Pendant les 2 ans, j’ai eu la chance de réaliser des courses nationales, de nombreuses courses à étapes

comme le tours du Mortainais, j’en garde un très bon souvenir, puisque c’est une belle épreuve et qui se déroule sur mon terrain d’entrainement. J’ai appris les techniques de course, j’ai rencontré de nouvelles personnes, puis j’ai continué mon apprentissage sur le fonctionnement du corps humain . En cours d’années 2018, j’ai décidé d’arrêter les courses sur route, car je n’arrivais plus à trouver de motivation, je stressais énormément à chaque course, je ne prenais plus de tellement de plaisir. J’avais envie de tourner une nouvelle page, pour pouvoir réaliser mes rêves, faire des choses qui m’épanouissent plus, qui me rendent heureux au quotidien . En juin 2018, je suis partis faire 1 mois de stage en Espagne, à Blanes en Catalogne situé sur la Costa Brava. durant ce stage j’ai pu découvrir leurs cultures, leurs modes de vie, leurs techniques professionnelles et j’en ai également profité pour me ressourcer dans de très bonnes conditions climatiques. Ce stage m’a permis aussi de grandir mentalement, et aussi de répondre à mes questions sur mon avenir professionnel et aussi sportif.

En juillet 2018 j’ai commencé à construire ma nouvelle histoire en relevant quelques défis comme le tours de la Manche ( 405 km ) puis le tours de l’orne ( 375 km) en vélo. Cette expérience d’ultra cyclisme, m’a appris énormément de choses sur mon corps et mon mental. Grâce à cela j’ai pu faire la rencontre d’ Antoine, qui m’a accompagné. Il m’a fait découvrir la gamme alimentaire Beautysané, qui est une solution d’équilibre alimentaire , qui m’a séduit. Cette nouvelle page de mon histoire, m’a permis de tester les longues distances et l’aventure à vélo, et j’adore !

En Février 2019 réfléchissant à mon orientation après le bac, je réagis qu’il fallait que j’accomplisse mes rêves et que j’apprenne à mieux me connaitre. C’est pour cette raison que je me lance dans l’organisation d’un tour d’Europe à vélo. D’abord, pour le défi sportif combinant vélo et voyage . Le vélo est un moyen de déplacement économique à empreinte carbone réduite, il permet d’apprécier les paysages et d’aller à la rencontre des gens. Ce voyage va me permettre de sensibiliser à la protection de l’environnement et aux déplacements à vélo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s